Lorsqu’on parle d’Engie, on fait toujours référence à l’énergie verte. Effectivement, étant un acteur majeur dans l’énergie renouvelable en France, la plupart des offres proposées actuellement par le fournisseur sont dites « vertes ». Mais que veut dire « énergie verte » au juste ?

Qu’est-ce qu’on entend par énergie verte ?

On appelle énergie verte toutes sortes d’énergie produite à partir d’une source d’énergie renouvelable. Cela comprend l’énergie solaire caractérisée par le photovoltaïque et le thermique, l’énergie éolienne, l’énergie marémotrice, l’houlomotrice, l’hydroélectrique et tant d’autres encore. À l’heure actuelle, la grande partie d’électricité fournie en France est produite par des énergies d’origines renouvelables. Appréciés particulièrement en raison de sa propriété écologique, la plupart des fournisseurs proposent des énergies vertes à ses consommateurs. Engie, étant un producteur alternatif reconnu dans l’Hexagone, garantit une électricité verte à ses clients. Détenant le certificat officiel « Garantis d’Origine », le fournisseur propose des énergies renouvelables confirmées et fiables.

 

Tout sur engie energie verte

Les énergies renouvelables d’Engie proviennent principalement de la biomasse, du soleil, du vent et de l’eau. Pour la biomasse, le fournisseur utilise des matières organiques combustibles comme le bois par exemple. 78 % de ses offres d’électricité verte proviennent de cette source. Il est à noter qu’engie energie verte convertit également du vent électricité provenant des éoliennes. D’ailleurs, le fournisseur alimente près de 160 000 ménages en France avec cette source d’énergie. De plus, les centrales hydroélectriques d’Engie convertissent l’eau en électricité pour pouvoir procurer de l’énergie électrique aux foyers français. Quant aux énergies solaires, le fournisseur convertit l’énergie procurée par le soleil en s’appuyant sur ses nombreux panneaux photovoltaïques. Il est à noter qu’Engie ne se contente pas de convertir l’énergie solaire en électricité, mais s’engage également à installer les panneaux dans les foyers.

En savoir plus :

comparateur energie

simulation de facture edf

dyneff

 

Catégories : Uncategorized