L’électricité renouvelable, ou « Electricité verte » est produite à partir d’une source renouvelable d’énergie, qui produit une quantité faible de polluants.

Les sources d’énergie renouvelable sont multiples : énergie solaire (photovoltaïque et thermique, produite à partir du soleil), énergie éolienne (produite à partir du vent), énergie marémotrice (produite à partir des mouvements des marées), énergie houlomotrice (produite à partir du mouvement des vagues), énergie hydroélectrique (produite à partir des courants aquatiques), géothermie (produite à partir de l’énergie de la terre), biomasse (produite à partir de combustion végétale, bactérienne, fongique ou animale).

Électricité renouvelable : comment ça marche ?

Un fournisseur d’énergie peut se prévaloir de proposer une offre « verte » si la quantité d’énergie renouvelable qu’il a produite ou achetée est équivalente à la consommation du client bénéficiaire de l’offre. Toutefois, cela ne signifie pas que le client va recevoir de l’électricité verte, car il est impossible de connaître la provenance du flux électrique parvenant à un client donné. Mais souscrire à une offre « verte » permet de développer ce type de production d’énergie, qui représente aujourd’hui à peine 1/5 de la production électrique française.

La production d’électricité verte est plus coûteuse que les autres types de production d’énergie, mais il existe des disparités entre les modes de production : les sources solaires modernes sont plus onéreuses que les sources hydrauliques plus anciennes, par exemple.

Trouvez la meilleure offre :

comparateur prime energie

comparaison tarif énergie

chauffage le plus economique comparatif

Catégories : Uncategorized